Le Jeudi 11 octobre 2018 - 13:27

La proposition de loi de l'ADMD sur la fin de vie

Proposition de loi visant à légaliser l’euthanasie et le suicide assisté et à assurer un accès universel aux soins palliatifs.

Le conseil d’administration de l’ADMD a le plaisir de vous présenter la nouvelle proposition de loi votée par les adhérents de notre association à l’occasion de sa 38e assemblée générale (samedi 6 octobre 2018). Elle est le fruit d’un travail collectif qui a impliqué nos adhérents, nos délégués, nos commissions (Soignants et juridique) ainsi que nos administrateurs.

Cette proposition de loi vise à légaliser l’euthanasie et le suicide assisté et à assurer un accès universel aux soins palliatifs. En cela, elle répond précisément à la revendication portée depuis 1980 par notre association et satisfait l’attente ultra-majoritaire des Français.

Cette proposition de loi a été envoyée à l’ensemble des parlementaires (députés et sénateurs) et nos délégués, tout comme nos administrateurs, auront à la soutenir auprès des parlementaires de leur département.

Enfin, le président de l’ADMD, Jean-Luc Romero-Michel, aura l’occasion de présenter et de commenter ce texte lors d’une rencontre avec une cinquantaine de parlementaires prévue en décembre prochain.

ADDM

Proposition de loi
38e Assemblée générale de l'ADMD - Montpellier - 6 octobre 2018

38e Assemblée générale de l'Association pour le Droit de Mourir dans la Dignité à Montpellier.

S'enregistrer