Le Journal de l'ADMD

Journal n°141 de l'ADMD - Juin 2017

Edito […]

Jamais le turn over ne fut si important. Nous pouvons espérer – et les Français avec nous – que ces nouveaux parlementaires, moins pétris d’habitudes et des jeux d’appareils, presque à parité hommes/femmes, plus modernes, moins dociles sans doute, seront aussi plus à l’écoute de la demande d’ultime liberté exprimée sans relâche par nos concitoyens.

Rappelons que selon le sondage Ifop de mars 2017, 90% des Français sont favorables à la légalisation du suicide assisté (91% chez les électeurs d’Emmanuel Macron) et 95% à la légalisation de l’euthanasie (96% des électeurs d’Emmanuel Macron). Qui sait si ce quinquennat ne verra pas la satisfaction de la revendication portée par l’ADMD depuis sa création en 1980 ?

Excercice 2016

Edito […]

En 2016, notre association a été, une fois de plus, très mobilisée grâce à ses délégués et à ses militants. Les actions de terrain que nous avons lancées – tractages sur les marchés, célébrations du 2 novembre, Journée mondiale pour le droit de mourir dans la dignité, pique-niques conviviaux, manifestations contre la loi - ont été très nombreuses. Tout comme notre présence sur les réseaux sociaux qui s’est particulièrement développée durant cet exercice.

2016, c’est aussi une nouvelle loi Leonetti – la troisième en 10 ans ! – une nouvelle loi qui ne place pas le patient au cœur de la décision,une nouvelle loi faite par un médecin pour protéger les médecins.
L’année 2016 – nous nous y attendions – s’ouvre par la promulgation le 2 février de la 3e loi Leonetti, une loi qui ne permet toujours pas le respect total du choix des personnes lorsque la vie n’est plus que de la survie.

Journal n°140 de l'ADMD - Mars 2017

Edito […]

Cinq candidats présents ou représentés, au Cirque d’Hiver, pour notre grand meeting devant 1800 personnes enthousiastes et chauffées à blanc par les propos très encourageants et mobilisateurs de la Maire de Paris, de Jean-Luc Mélenchon et de Benoît Hamon ; mais aussi par les propos un peu provocateurs et parfois excessifs du représentant de François Fillon ; mais encore par les propos ambigus du représentant d’Emmanuel Macron pourtant si fidèle à notre cause, le Jean-Louis Touraine ; et enfin par les propos un peu hors sujet du représentant de Nathalie Arthaud, même si cette dernière soutient sans réserve notre cause... Aujourd’hui, donc, trois candidats soutiennent clairement notre cause : Nathalie Arthaud, Benoît Hamon et Jean-Luc Mélenchon. Convainquons les autres !

S'enregistrer