Depuis 1980, l’Association pour le Droit de Mourir dans la Dignité milite pour que chaque Française et chaque Français puisse choisir les conditions de sa propre fin de vie, conformément à ses conceptions personnelles de dignité et de liberté.
Dans cette perspective, l’ADMD entend obtenir qu’une loi visant à légaliser l’euthanasie et le suicide assisté et à assurer un accès universel aux soins palliatifs soit votée par le Parlement, comme le réclament 94% des Français interrogés par l’institut de sondage Ifop en février 2022. Avec le vote de cette loi, les Français bénéficieraient de leur liberté en fin de vie, comme les Néerlandais, les Belges, les Luxembourgeois et les Suisses (pour ne citer qu’eux) en disposent dans leur propre pays. Pour cela, l’ADMD organise de nombreux événements d’information, de sensibilisation et de lobbying dans ses 120 délégations territoriales. Elle mène aussi des actions nationales auprès des décideurs politiques et rédige des argumentaires. Les Jeunes ADMD organisent chaque année l’#AdmdTour, une tournée estivale pour informer sur les droits des personnes malades et des personnes en fin de vie.
L’ADMD met en œuvre un Fichier national des directives anticipées. Ces documents, précisés par la loi du 2 février 2016, sont numérisés et archivés, et mis à disposition via un espace personnel et une application pour smartphone. L’ADMD organise aussi une permanence quotidienne de solidarité et d’entraide, ADMD-Ecoute (01 48 00 04 92).
L’ADMD, qui compte plus de 76 000 adhérents actifs, est administrée par un conseil d’administration présidé par Jonathan Denis et dont la vice-présidente est un médecin, le Dr Anne Vivien. Une commission Soignants et une commission juridique, chacune dans leur domaine, conseillent et soutiennent les activités de l’association. L’ADMD est agréée depuis 2011 pour représenter les usagers du système de santé.
Vous voulez maîtriser votre fin de vie ? C'est votre droit !
Pour qu’il soit reconnu, demandez une documentation et adhérez à l'ADMD !
Services administratifs : | 01 48 00 04 16 |
ADMD-Ecoute : | 01 48 00 04 92 |
Fichier national des directives anticipées : | 01 48 00 09 89 |

Line Renaud, marraine de notre association, vient de débuter le tournage de "Le Prochain Voyage", un téléfilm pour France 2 sur le droit de mourir dans la dignité.

Merci ! Notre page Facebook a dépassé les 100.000 followers ! Vous êtes + de 100.000 abonnés sur Facebook à soutenir notre action en faveur du droit de mourir dans la dignité.

Line Renaud, marraine de notre association, a débuté le tournage du #LeProchainVoyage, un téléfilm pour France 2 qui traite du sujet de la fin de vie.