Accueil / Actualités / Médias
Médias

Dordogne : Ils demandent à pouvoir mourir dans la dignité - France Bleu

image bandeau
Communiqué
3 novembre 2017
Taille du texte
Partager sur

Une vingtaine de petits drapeaux plantés dans la pelouse au pied de l'arbre de la Liberté pour symboliser les personnes mortes dans la douleur sans avoir eu le droit à partir dans la dignité. Ce jeudi l'Association pour le Droit à Mourir dans la Dignité avait organisé une cérémonie avec dépôt de gerbe de fleur pour le droit à mourir dans la dignité. Un hommage symbolique mais aussi militant pour mettre la lumière sur le droit à mourir dans la dignité.

614 membres de Associations pour le Droit à Mourir dans la Dignité en Dordogne

Parmi les 614 membres de l'ADMD en Dordogne certains ont vu leurs proches mourir dans la douleur, d'autres sont eux mêmes atteints de pathologies et souhaiteraient choisir la manière dont il vont mourir. Mais quel que soit leur situation, tous réclament la possibilité de partir dans la dignité.

"Si je tombe gravement malade, je ne veux pas que ma famille me voit agoniser, je veux choisir quand je pars. C'est un droit fondamental, on doit pouvoir décider de vivre ou de s'arrêter de vivre. Il est inadmissible que l'on soit obliger de dépenser des milliers d'euros pour aller mourir en Belgique ou en Suisse ! " explique Chantal, une militante.

Lire la suite sur le site de France Bleu