Le Jeudi 6 juillet 2017 - 18:34

Qui sait si ce quinquennat ne verra pas la satisfaction des revendications de l'ADMD ?

L'Assemblée nationale a connu cette année un renouvellement historique […]

ADMD

 

Jamais le turn over ne fut si important. Nous pouvons espérer – et les Français avec nous – que ces nouveaux parlementaires, moins pétris d’habitudes et des jeux d’appareils, presque à parité hommes/femmes, plus modernes, moins dociles sans doute, seront aussi plus à l’écoute de la demande d’ultime liberté exprimée sans relâche par nos concitoyens.

Rappelons que selon le sondage Ifop de mars 2017, 90% des Français sont favorables à la légalisation du suicide assisté (91% chez les électeurs d’Emmanuel Macron) et 95% à la légalisation de l’euthanasie (96% des électeurs d’Emmanuel Macron). Qui sait si ce quinquennat ne verra pas la satisfaction de la revendication portée par l’ADMD depuis sa création en 1980 ? D’autant que Jean Leonetti n’est plus député et que nous pourrons toujours compter sur le soutien d’Olivier Falorni, de Jean-Louis Touraine, de François de Rugy – qui plus est, président de l’Assemblée nationale – ou de Barbara Pompili...
Je profite de l’occasion pour regretter la disparition des bancs de l’Hémicycle de certains de nos soutiens, comme notamment Véronique Massonneau, membre de notre comité d’honneur, ou encore Stéphane Saint-André.
Nous avons donc du pain sur la planche, mais nous devons nous mobiliser sans relâche en gardant au cœur et à l’esprit JeanMercier, Nicolas Bonnemaison, Vincent Lambert, Anne Bert et tous les anonymes, dont des êtres chers, qui ont souffert en fin de vie d’une loi sourde qui refuse toujours le droit de choisir le moment et la manière d’éteindre la lumière…

Je vous souhaite un bel été, que vous quittiez votre domicile pour quelques jours ou que vous restiez à la maison, que vous connaissiez la maladie ou non. Je vous retrouverai avec plaisir lors des prochaines réunions publiques que je fais toutes les semaines en province et lors de notre 37e assemblée générale qui se tiendra, le samedi 14 octobre 2017, à l’Espace Encan, à La Rochelle.
Enfin, je souhaite aux Jeunes de l’ADMD et à Christophe Michel, notre secrétaire général, une bonne tournée pour la 3e édition de l’#AdmdTour qui, de Paris à Metz, en 24 étapes, parlera des directives anticipées. Une fierté pour nous de voir que les jeunes générations sont actives et plus que jamais mobilisées à nos côtés.

Jean-Luc Romero,

président bénévole de l’ADMD,

délégué pour le 12e arrdt de Paris

@JeanLucRomero

- À DÉCOUVRIR -
Loi sur la fin de vie. Où permet-on l'aide active à mourir en Europe ?

Mémento relatif à nos voisins, belges, luxembourgeois et suisses […]

Demande de documentation
S'enregistrer
S’inscrire à la newsletter