Le Lundi 12 février 2018 - 19:03

Fin de vie. Mobilisez-vous sur le site des états généraux de la bioéthique.

Le site des états généraux de la bioéthique est ouvert. C'est le moment de donner votre avis […]

ADMD

 

Je vous informe que le site des états généraux de la bioéthique vient d’ouvrir… Dès lors que vous vous serez inscrits en ligne sur la page d’accueil du site, vous trouverez sur cette autre page la consultation spécifique sur la fin de vie. 
 
Vous pouvez consulter les propositions qui vous sont faites sur le sujet de la fin de vie, voter («D’accord», «Mitigé», «Pas d’accord») pour chacune d’elle et argumenter.
 
Vous pouvez également soumettre de nouvelles propositions. Attention à votre formulation : ces nouvelles propositions seront modérées (c'est-à-dire qu’elles feront l’objet d’une sélection, d’une censure de la part des organisateurs).
 
L’ADMD vous propose alors de lui envoyer une copie de votre argumentation et/ou de votre nouvelle proposition (ainsi, même modérée par les organisateurs des états généraux de la bioéthique, nous en conserverons une copie). Pour cela, deux possibilités :
 
- faire un copier/coller de votre texte dans un mail à adresser à NousSommesPrets@admd.net
 
- faire un copier/coller de votre texte sur une page Word, l’imprimer et l’envoyer par la Poste à ADMD –  Nous Sommes Prêts – 50, rue de Chabrol – 75010 Paris.
 
Nous enverrons à la ministre de la Santé et au président du Comité consultatif national d’éthique, à la fin de la consultation, le recueil de toutes ces contributions, de tous ces témoignages.
 
Je serai certainement d’accord avec vous pour dire que ce site n’est pas très facile d’utilisation et que tout y est fait pour nous empêcher de nous y exprimer librement. Alors courage, et portons fort notre parole…
 

Jean-Luc Romero
Président de l'ADMD

- À DÉCOUVRIR -
Etats généraux de la bioéthique : argumentaire sur la revendication portée par l’ADMD

Un argumentaire sur la revendication portée par l’ADMD.

Demande de documentation
S'enregistrer
S’inscrire à la newsletter