La culture est aussi un moyen de faire rayonner notre action militante.

Le Lundi 8 novembre 2021 - 09:00

culture

L’ADMD, riche de son très grand nombre d’adhérents, est très sollicitée par le monde de l’Art dès qu’il s’agit d’une création sur la fin de vie. Mais jusqu'alors, nous n’étions pas organisés pour bien traiter ces demandes.
Lors du renouvellement du conseil d’administration opéré en octobre dernier, le président de l’ADMD, Jonathan Denis, a souhaité que je sois en charge, en ma qualité d’administratrice nouvellement élue, d’un comité culturel. Ce comité réunit une équipe de bénévoles.
Désormais, chaque œuvre sera appréciée en amont par notre comité culturel qui vous fera part de son analyse à travers la rubrique culture de notre site.
Lire les livres, entrer en contact avec les metteurs en scène ou les responsables des relations publiques des théâtres, voir les films en avant-première… L’idée n’étant pas de censurer mais de vous donner une approche objective au regard de notre revendication. Et lorsqu’un film défendra nos couleurs, les délégués de l’ADMD pourront s’en emparer pour proposer, aux directeurs de salles de cinéma, un débat à la suite du film, le plus souvent à un prix d’entrée attractif.

Si certains d’entre vous découvrent des productions dont nous n’avons pas connaissance, et que vous souhaitez partager, vos propositions seront les bienvenues sur l’adresse : c.daquin@admd.net.
Alors rendez-vous vite sur notre site, cliquez sur « Comprendre/Culture » et choisissez !
****************
Les dernières actualités :
Chers amis lecteurs, cinéphiles et amateurs de Théâtre, je vous invite aujourd'hui à découvrir sur notre site les 3 dernières nouveautés que nous vous proposons :
- une pièce de théâtre à tarif ultra réduit, si vous êtes adhérent, grâce à un code de réservation ; cette pièce est présentée à Paris, mais les Compagnies voyagent !
- ainsi qu’une superbe lecture du premier récit de Danièle Pierra, femme combattante, qui relate l’histoire du calvaire de son fils, avec une grande dignité. Résumé et bon de souscription sur le site.
- et le dernier film d'Emmanuelle Bercot, "De son Vivant".

Catherine Daquin
14e Journée mondiale pour le droit de mourir dans la dignité

Mobilisation pour la liberté.