Le Mardi 3 octobre 2017 - 20:43

Proposition de loi sur la fin de vie : mobilisez votre député !

Plus de 60 députés ont déjà signé une proposition de loi pour améliorer la loi sur la fin de vie.

ADMD

 

Une nouvelle proposition de loi sur la fin de vie et visant à légaliser l’aide médicalisée à mourir a été déposée par Jean-Louis Touraine, député du Rhône et fidèle soutien du droit de mourir dans la dignité

L’ADMD vous encourage à interpeller votre député : d’abord pour la cosigner (pour cela, votre député devra se rapprocher du secrétariat parlementaire de Jean-Louis Touraine), ensuite pour la soutenir lorsqu’elle sera examinée en commission puis, nous l’espérons, en séance.

Grâce au petit argumentaire que vous connaissez déjà, sous forme de Questions/Réponses, grâce aussi à un modèle de lettre d’interpellation (modifiable et adaptable), grâce enfin au dernier sondage réalisé par l’Ifop (mars 2017), vous pourrez interpeller le député élu dans votre circonscription, soit par lettre, soit lors d’un entretien en tête-à-tête, soit lors d’une réunion publique. Il faut que nous agissions tous ensemble…

Nous vous souhaitons une bonne lecture de ces documents et un bon militantisme en faveur du droit de mourir dans la dignité.

Une deuxième proposition de loi sur la fin de vie déposée :

Le député, Olivier Falorni, a déposé à l'Assemblée nationale une proposition de loi "donnant le droit à une fin de vie libre et choisie", présentée à la presse le 6 octobre 2017.

Proposition de loi sur la fin de vie de Jean-Louis Touraine
Proposition de loi sur la fin de vie d'Olivier Falorni
Modèle de lettre en Word
Questions - Réponses
- À DÉCOUVRIR -
L’ADMD réclame une loi sur la fin de vie de liberté.

Un hommage à Anne Bert sera rendu par l’ADMD à La Rochelle, le samedi 14 octobre 2017, à l’occasion de sa 37ème assemblée générale […]

Demande de documentation
S'enregistrer
S’inscrire à la newsletter