Devenir représentant des usagers

Accroche

Défendre les droits des patients !

Image
Devenir représentant des usagers
Body

L’ADMD est une association reconnue sur le plan national et agréée par arrêté ministériel du 14 juin 2016 (AFSP1616704A).

Ainsi dans tous les établissements de santé publics et privés, des représentants des usagers sont nommés par arrêté du directeur général de l’Agence Régionale de Santé pour siéger dans certaines instances telles : la Commission des Usagers, qui examinera entre autre les plaintes mais aussi les incidents indésirables graves. Ils peuvent être sollicités par le responsable de la Qualité et de la Prise en Charge du Patient à participer dans différentes autres commissions.

Le représentant des usagers agit principalement pour le respect des droits des usagers et l’amélioration qualitative du système de santé, spécifiquement du système de soin. La représentation est en général portée par un titulaire et un suppléant qui pourrait travailler en binôme parfaitement complémentaire.

Les représentants des usagers ont une mission de service public confiée par l’Etat. Ils représentent tous les usagers. Cet engagement est inscrit dans une charte. Ils ont une obligation de formation afin de leur permettre d’assumer au mieux leur mission.

A ce jour, l’ADMD a près de 70 000 adhérents et est titulaire de près de 200 mandats de représentation des usagers.

Contacts :

Claire BAZIN - Téléphone : 02 96 89 15 74 - Courriel : admd22@admd.net

Sandy RAUX - Téléphone : 01 48 00 04 16 - Courriel : ru@admd.net

- LES NEWS -
ADMD - France
02 novembre
@ADMDFRANCE

. Rassemblement à , place de la République, pour revendiquer le droit de mourir dans la dignité. Début d’un long mois de mobilisations dans toute la France.

ADMD - France
27 octobre
@ADMDFRANCE

"Progressiste, progressiste..." Il ne suffit pas de le dire pour l'être ! , soyez vraiment PROGRESSISTE en faisant voter une loi PROGRESSISTE sur la . Légalisez l'aide active à mourir !

ADMD - France
16 octobre, 10:15

Madame la ministre Agnès Buzyn, maintenant que vous avez été confirmée à votre poste, accepterez-vous ENFIN d’entendre les Français qui demandent la légalisation de l’euthanasie et de ne plus les tromper en inventant des fables sur la Belgique ?!

Demande de documentation
S'enregistrer
S’inscrire à la newsletter