
Pérou
En juillet 2022, la cour suprême du Pérou a confirmé la décision prise en février 2021 par un tribunal péruvien (saisi en février 2020) d’accepter la demande d’euthanasie formulée par une citoyenne péruvienne âgée alors de 44 ans – Ana Estrada Ugarte – qui souffre depuis l’âge de 12 ans d’une poliomyélite incurable et dégénérative. Depuis 2015, elle est alitée en permanence, dépend d’un respirateur artificiel, a d’immenses difficultés à avaler et doit être assistée dans tous les gestes du quotidien.
La décision du tribunal de première instance justifie la non-application de l’article 112 du code pénal péruvien, qui interdit l’assistance en fin de vie, par le fait que refuser l’aide active à mourir à Ana Estrada Ugarte « porte atteinte à ses droits à la dignité, à l’autonomie, à son libre choix ainsi qu’à son droit de ne pas subir de traitement cruel et inhumain. »

Merci infiniment aux @jeunesadmd d'avoir défendu la démocratie sanitaire et d'avoir porté nos valeurs de liberté et d'humanité.

3 bonnes raisons de rejoindre notre association :
1. vous défendez la liberté
2. vous défendez la liberté
3. vous défendez la liberté
On compte sur vous.


Fin de vie : il y a des décisions que personne ne peut prendre à notre place...