
Très souvent, les affaires de fin de vie les plus médiatisées concernent des personnes jeunes : Vincent Humbert, Vincent Lambert, Hervé Pierra, Rémy Salvat, Damien et Nicolas Delmer...
Par ailleurs, la relation des jeunes générations à la fin de vie est différente. La mort est moins tabou, elle implique moins de renoncements.
Le groupe des Jeunes ADMD compose un groupe autonome au sein de l’association. Il résulte de la volonté du conseil d’administration, au sein même de l’association, d’offrir aux adhérents de moins de 36 ans la possibilité de s’organiser et d’agir selon des moyens qui sont propres à la jeunesse, distincts des moyens mis en œuvre, de manière plus classique, au profit des adhérents de l’ADMD dont l’âge moyen se situe aux alentours de 72 ans.
Cette autonomie des Jeunes ADMD ne les empêchent ni de militer pour la loi de liberté revendiquée par l’ensemble des adhérents de l’ADMD, ni d’être associés étroitement aux travaux de l’association, qu’il s’agisse de l’assemblée générale, des Journées des délégations ou des nombreuses réunions publiques organisées au niveau national comme au niveau local.
L’organisation globale de l’ADMD est présentée via ce lien. La structuration des Jeunes ADMD est précisée à l’article 7 des statuts.

#FindeVie : reportage de @France3Paris sur l'#ADMD-Ecoute, notre ligne gratuite d’écoute et d’entraide.

Notre participation au 16e Congrès de médecine générale (@CMGF_Congres) fut un succès.

"Mon père avait un cancer généralisé, il a bénéficié d'une euthanasie clandestine..."

Bienvenue à Raphaël Enthoven qui intègre le Comité d'honneur de notre association.