Notre fichier des directives anticipées

Accroche

L’ADMD a longtemps milité pour la reconnaissance légale des directives anticipées.

Image
Notre fichier des directives anticipées
Body

Ce document permet aux personnes dans l’incapacité de s’exprimer de porter par écrit à la connaissance de tout médecin leurs volontés anticipées. L'ADMD incite ses adhérents à être porteur de cette déclaration.
La loi du 2 février 2016 en faveur des malades et personnes en fin de vie a prévu que les directives anticipées, « révisables et révocables à tout moment et par tout moyen », « s’imposent au médecin pour toute décision d’investigation, d’intervention ou de traitement, sauf en cas d’urgence vitale pendant le temps nécessaire à une évaluation complète de la situation et lorsque les directives anticipées apparaissent manifestement inappropriées ou non conformes à la situation médicale. »

Ces directives anticipées sont valables indéfiniment. L’ADMD fournit à ses adhérents un modèle de directives anticipées facilement utilisable.

Un Fichier national des directives anticipées, ouvert gratuitement aux adhérents comme aux non-adhérents, archive et sécurise vos directives. Vous pouvez le joindre par courrier (Fichier national des directives anticipées – 50, rue de Chabrol – 75010 Paris), par courriel (da@admd.net) ou par téléphone (01 48 00 09 89).

Formulaire des directives anticipées
Fascicule des droits relatifs à la personne malade
Notice sur le rôle de la personne de confiance
- LES NEWS -
ADMD - France
04 avril
@ADMDFRANCE

. Nathalie Baye, membre du comité d'honneur de l' : "Je ne veux pas être un jour un légume..."

ADMD - France
30 mars
@ADMDFRANCE

📺 , Pdt , invité de . « Les Français attendent cette loi qui donne enfin le choix. Le choix des et celui de l’. »

ADMD - France
18 avril, 14:25

Un grand bravo à tous les militants de l'ADMD qui tractent cette semaine pour sensibiliser les citoyens au droit de mourir dans la dignité.
Oui, #NousSommesPrêts pour la légalisation de l'euthanasie.

Demande de documentation
S'enregistrer
S’inscrire à la newsletter