Jeudi 2 novembre 2017 - 10ème Journée mondiale pour le droit de mourir dans la dignité

5 octobre 2017

Comme chaque année, l’Association pour le Droit de Mourir dans la Dignité, comme les associations amies à travers le monde, célèbrera cette Journée mondiale en rendant hommage à toutes celles et à tous ceux qui sont morts dans des conditions qu’ils n’ont pas souhaitées.

Ce jour-là, nous aurons une pensée particulière pour Jean Mercier dont la cour de Cassation examinera, ce même 2 novembre, le dossier, à la suite du pourvoi formé par le Parquet général contre la décision de relaxe prise par la cour d’appel de Lyon en novembre 2016. Mais également, un hommage sera rendu à Anne Bert, qui a fait de son combat individuel contre la maladie un combat collectif en faveur de la loi de liberté que nous revendiquons depuis 1980.

Les délégués de l’ADMD vous informeront des initiatives qu’ils prendront dans vos départements. N’hésitez pas à les contacter directement.

Pour les adhérents d'Île-de-France, un rassemblement se tiendra sur la place de la République, à Paris, au pied de la statue, à 17 heures.

Tract 10e Journée mondiale