Le Lundi 7 août 2017 - 18:56

Euthanasie : Une pétition en ligne pour soutenir le combat d'Anne Bert - Charente Libre

Anne Bert se bat depuis de nombreux mois pour que la loi sur la fin de vie change […]

ADMD

 

➡️ Une pétition vient d'être mise en ligne pour soutenir sa lutte, alors que, atteinte de la maladie de Charcot, elle se prépare elle-même à partir dans quelques semaines en Belgique, où un médecin lui administrera une injection létale.

Marie Godard, une amie d'Anne Bert, est à l'origine de cette pétition qui a déjà recueilli près de 1.000 signatures en quelques heures et qui réclame qu’une loi légalisant l’euthanasie en France soit votée dès cette année. "Je suis béate d'admiration devant le courage qu'Anne Bert exprime alors qu'elle pourrait se dire que de toute façon, ce sera trop tard pour elle", décrit cette écrivain qui vit près d'Albi (Tarn), "je ne pourrais pas dormir la nuit si je restais les bras ballants sans rien faire." 

Marie Godard a pour objectif de recueillir au moins 200.000 signatures, avant de soumettre la pétition à Agnès Buzyn, ministre de la Santé, à Edouard Philippe, premier ministre et à Emmanuel Macron. "Ce que va subir Anne, ce que va subir sa famille, ce dernier voyage vers la Belgique, c'est abominable. On ne ferait endurer cette souffrance ni à son chien ni à son chat", défend Marie Godard, par ailleurs membre de l'Association pour le droit de mourir dans la dignité (ADMD): "il faut arrêter d'être victime de la bien-pensance de quelques catholiques extrêmes qui nous imposent leurs vues. Et si nos décideurs ne sont pas sûrs, qu'ils fassent un référendum auprès de la population française. Mais j'ai bon espoir que les choses avancent."

Lire la suite sur le site de Charente Libre

- À DÉCOUVRIR -
Etape de l'#AdmdTour à Dijon - France 3 Bourgogne

[VIDÉO] "Depuis trois ans nous organisons ce Tour de France pour dire aux gens qu'on peut discuter de la fin de vie sans tabou."

Demande de documentation
S'enregistrer
S’inscrire à la newsletter