Notre fichier des directives anticipées

Accroche

L’ADMD a longtemps milité pour la reconnaissance légale des directives anticipées.

Image
Notre fichier des directives anticipées
Body

Ce document permet aux personnes dans l’incapacité de s’exprimer de porter par écrit à la connaissance de tout médecin leurs volontés anticipées. Elle incite ses adhérents à être porteur de cette déclaration.
La loi du 2 février 2016 en faveur des malades et personnes en fin de vie a prévu que les directives anticipées, « révisables et révocables à tout moment et par tout moyen », « s’imposent au médecin pour toute décision d’investigation, d’intervention ou de traitement, sauf en cas d’urgence vitale pendant le temps nécessaire à une évaluation complète de la situation et lorsque les directives anticipées apparaissent manifestement inappropriées ou non conformes à la situation médicale. »

Ces directives anticipées sont valables indéfiniment. L’ADMD fournit à ses adhérents un modèle de directives anticipées facilement utilisable.

Un Fichier national des directives anticipées, ouvert gratuitement aux adhérents comme aux non-adhérents, archive et sécurise vos directives. Vous pouvez le joindre par courrier (Fichier national des directives anticipées – 50, rue de Chabrol – 75010 Paris), par courriel (da@admd.net) ou par téléphone (01 48 00 09 89).

Directives anticipées
La notice sur le rôle de la personne de confiance
Le fascicule des droits relatifs de la personne malade et à la personne en fin de vie
- LES NEWS -
ADMD - France 20 fév
@ADMDFRANCE

. Comment rédiger ses ? L' vous explique la démarche à suivre. 👩🏼‍💻 👨🏻‍💻

ADMD - France 12 fév
@ADMDFRANCE

. : "Nous interpellerons les candidats à la présidentielle sur la ." (Meeting entrée à 13h45)

ADMD - France
12 février, 20:40

🗓 Invitation pour la journée de mobilisation du 18 mars 2017 à Paris. Mobilisons-nous pour le droit de mourir dans la dignité. Nous comptons sur vous !

Demande de documentation
S'enregistrer
S’inscrire à la newsletter